Bonjour.
Desolé d'insister mais au fur et à mesure qu'on me répond d'autres questions ou problèmes se présentent à mon esprit. Ainsi et pour ne pas trop me répéter je reformule ma question, de façon plus succincte: Sur un ensemble de radiateurs à fil pilote, auquel on me conseille d'ajouter un programmateur, comment faire pour régler moi-même la température Eco? (régler l'écart entre les ordres confort et eco, de fait) Je voudrais, par exemple, 21º en confort (par molette, d'accord) et 19 ou 20 en eco, or les appareils imposent d'office un écart de 3 voir 4º sans réglage local possible apparemment!
Merci pour votre aide et bon week-end à tous.
Réglage température ordre Eco (FP)
Re: Réglage température ordre Eco (FP)
Si vos radiateur sont 6 ordres, les 2 ordres supplementaires (par rapport aux 4 ordres) sont justement -1º et -2ºar rapport a la temperature "confort". Il vous suffira/faudra trouver un programmateur 6 ordres ayant les fonctions qui vous interessent.
Si vos radiateurs ne sont pas 6 ordres :
-Soit vous modifiez manuellement la consigne sur chaque radiateur
-Soit il va vous falloir investir dans des thermostats acceptant ces 6 ordres a mettre en serie avec chacun de vos radiateurs. Vous neutraliserez alors le thermostat de chaque radiateur en mettant sa molette sur "MAX". Le fil pilote venant du programmateur central arrive sur ce nouveau thermostat et le fil pilote de radiateur reste "en l'air". D'un point de vu cout, vous pouvez ne mettre qu'un thermostat par piece. Celui ci commandant tous les radiateurs d'une meme piece.
Mais je tiens a vous signaler que le mode "eco" (-3) est normalement active pour une absence de plus de 2 heures dans la journee. Les mode -2 et -1 sont generalement associes au tarif rouge et blanc respectivement de l'option Tempo d'EDF.
Il me semble que le cout en materiel ne sera jamais compense par l'economie realisee. Mieux vaut le faire a la main.
Si vos radiateurs ne sont pas 6 ordres :
-Soit vous modifiez manuellement la consigne sur chaque radiateur
-Soit il va vous falloir investir dans des thermostats acceptant ces 6 ordres a mettre en serie avec chacun de vos radiateurs. Vous neutraliserez alors le thermostat de chaque radiateur en mettant sa molette sur "MAX". Le fil pilote venant du programmateur central arrive sur ce nouveau thermostat et le fil pilote de radiateur reste "en l'air". D'un point de vu cout, vous pouvez ne mettre qu'un thermostat par piece. Celui ci commandant tous les radiateurs d'une meme piece.
Mais je tiens a vous signaler que le mode "eco" (-3) est normalement active pour une absence de plus de 2 heures dans la journee. Les mode -2 et -1 sont generalement associes au tarif rouge et blanc respectivement de l'option Tempo d'EDF.
Il me semble que le cout en materiel ne sera jamais compense par l'economie realisee. Mieux vaut le faire a la main.
Re: Réglage température ordre Eco (FP)
Vous voulez un écart de 1 ou 2 degrés seulement entre les deux ordres. Vu que cette difference est plus petite que ce qui est programmé par les thermostats des radiateurs, vous pouvez utiliser un thermostat d'ambiance programmable au lieu d'un programmateur. Ce qu'il vous faut par contre c'est un appareil qui envoie la phase aux fils pilote pour baisser la temperature dès que la consigne confort est atteinte et non le contraire. Mais je ne sais pas si tous les thermostats permettent ça, s'ils ont tous la borne prévue pour un tel branchement ou pas (contact ouvert, contact fermé...) et comment les brancher. Attendez d'autres infos ou conseils avant de l'acheter.