thelia 623

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
eric leger

thelia 623

Message par eric leger »

THELIA 623

Ayant des petits problèmes avec ma chaudière et étant donné que l’ancien proprio ne m'a pas laissé la notice, je suis à la recherche de la doc d'une chaudière saunier Duval thelia 623. Si vous pouviez me faire parvenir une copie de la votre, cela me rendrait vraiment service.

De plus mon problème se situe au niveau du changement du circuit imprimé de commande. Après avoir changé l’ancienne carte par une nouvelle carte générique fournie par saunier duval (carte fonctionnant pour plusieurs modèle de chaudière saunier duval et à configurer par l’intermédiaire d’interrupteurs situés sur la carte), ma chaudière fonctionne de telle façon que lorsque le thermostat d’ambiance donne et maintien l’instruction de fonctionner, ma chaudière se met en route avec le circulateur et tout s’arrête dés que l’eau est à température. Le problème est que les brûleurs s'arrêtent et le circulateur s'arrête également. Ce qui fait que je n’ai pas de chauffage à l’étage étant donné que l’eau chaude stagne dans les radiateurs du RDC et qu’il faut attendre que la température de l’eau redescende pour que les brûleurs et le circulateur se remettent en route. La plupart du temps il faut forcer le démarrage de la chaudière en tirant de l’eau chaude car celle ci ne redémarre pas. A savoir qu’avec mon ancienne carte (que j’ai du changer car un relais était mort) le circulateur fonctionnait tout le temps que l’instruction était donnée par le thermostat d’ambiance et que les brûleurs se mettaient en action pour maintenir l’eau des radiateurs à température. De plus nous prenons des douches Ecossaises depuis ce changement de carte.

Je recherche donc quelqu’un qui puisse m’aider, soit en donnant une parade pour faire en sorte que le circulateur tourne tout le temps que la chaudière reçoive l’instruction de fonctionner par le thermostat. Soit une vielle carte me permettant de récupérer le relais et de le remplacer sur mon ancienne carte.

Merci par avance

Eric LEGER
Bagneux
pm

Re: thelia 623

Message par pm »

salut ! j'aiberger eric dans le 23 a gueret au stage afpa il etais peintre nous avons fait une chambre a deux ; ! pascal M
Répondre