bjr,
j'ai un problème avec ma douche, je n'arrive pas à régler le débit d'eau et la chaleur. c'est soit très chaud ou froid !! et ça coule en petit filet (problème de pression ??). Je n'ai pas ce problème avec les robinets des autres lavabos. alors est-ce dû parce que le mécanisme est très vieux et très calcaire ?? faut-il changer le robinet ?
merci
gil
problème robinet douche
Re: problème robinet douche
Je pense que ce n'est pas un problème de pression (constante pour la maison) mais de débit.
Il y a une obstruction quelque part, c'est certain.
Du calcaire ? c'est possible... C'est le cas le plus fréquent, notamment dans les orifices de la pomme de douche.
Un joint peut-être, tortillé dans un conduit...
Ou encore les clapets de robinets qui sont coincés, c'est rare mais ça arrive...
En résumé, faut voir.
Commencez donc par dévisser le tuyau de douche du robinet pour vérifier comment ça coule.
Si ça coule normalement (froid et chaud), dévissez la douchette et donnez-lui un bain acide (vinaigre blanc et pourquoi pas de l'acide chlorhydrique dilué ?).
Sinon, c'est le robinet qui est en cause, à démonter, à expertiser et probablement à changer !
Il y a une obstruction quelque part, c'est certain.
Du calcaire ? c'est possible... C'est le cas le plus fréquent, notamment dans les orifices de la pomme de douche.
Un joint peut-être, tortillé dans un conduit...
Ou encore les clapets de robinets qui sont coincés, c'est rare mais ça arrive...
En résumé, faut voir.
Commencez donc par dévisser le tuyau de douche du robinet pour vérifier comment ça coule.
Si ça coule normalement (froid et chaud), dévissez la douchette et donnez-lui un bain acide (vinaigre blanc et pourquoi pas de l'acide chlorhydrique dilué ?).
Sinon, c'est le robinet qui est en cause, à démonter, à expertiser et probablement à changer !