RADIATEUR

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
copain

RADIATEUR

Message par copain »

Bonjour à tous,
Je viens de faire installer le chauffage au gaz.
Sur le mano de pression, j'ai une baisse de pression. Régulièrement je dois rajouter de l'eau dans le circuit.
Dois je m'inquiéter fortement, surtout que : quand je fais le tour de la maison, aucune fuite apparente d'eau ne se voit.
merci.
Totor

Re: Quelques pistes...

Message par Totor »

Vérifiez d'abord le clapet de sécurité de chaudière, il peut avoir une fuite en permanence. Dans ce cas, en l'actionnant plusieurs fois manuellement, il est possible que la fuite s'arrête si elle était causée par une salissure coincée sur le joint de clapet, sinon : à changer !

Si c'est pas le clapet de sécurité, vérifiez le purgeur automatique (si il existe), celui-là aussi se bloque souvent en position ouverte, il fuit en goutte à goutte qui s'évaporent assez vite... (à changer si c'est le cas, de toute façon, je ne connais pas de purgeur automatique qui tienne le coup bien longtemps durant des années).

Avez-vous des radiateurs alu avec des canalisations cuivre ? Si oui, en l'absence d'un agent anti-couple galvanique dans l'eau, il y a décomposition permanente de l'eau par effet de pile électrique, de l'hydrogène se dégage, cela augmente la pression et résultat : le clapet de sécurité peut s'ouvrir souvent ...
copain

merci totor les radiateurs sont en fonte.

Message par copain »

Tout cela m'a l'air bien compliqué.
J'ai situé une fuite au niveau d'un assemblage (par ecrou) à la sortie de la chaudière. Mais ce sont que quelques gouttes qui coule régulièrement, mais est ce cela qui peu provoquer cette perte de pression ?

P.S. / Merci à tous pour vos conseils PROFESSIONNELS.
Répondre