connecter une prise tv à une autre prise tv
connecter une prise tv à une autre prise tv
Bonjour, voilà mon pb : je doit connecter un coaxial TV à une prise TV mosaic pour alimenter une autre prise TV, le souci c'est que sur les modèles de prise que j'ai il y a bien possibilité de connecter 2 cables coax sur la prise mais il n'y a pas de contact prévu pour la seconde sortie (pas de pb pour la tresse de masse mais pas de contact pour l'âme). Existe-t-il un modèle (Legrand mosaic 45) où il y ait cette possibilité ? sachant que je n'ai pas la place pour intégrer une boîte de dérivation (mon arrivée TV se faisant dans un mur en pierre apparente). Quelqu'un a-til une solution ? Merci pour vos réponses.
Re: connecter une prise tv à une autre prise tv
La seule solution techniquement valable est le "répartiteur" : Dans votre cas, une entrée et 2 sorties, soit avec connexions à visser (tresse externe et âme), soit avec les prises adéquates (je vous conseille alors les "F", c'est plus petit).
Evidemment, vous pouvez mettre un "té" simple, si vous n'avez que quelques mètres de coaxial derrière, ça peut vous satisfaire (dans tous les cas, vous avez déjà une rupture d'impédance...).
J'en connais qui font même une épissure ou qui emploient un "domino" (dit "sucre"). C'est épouvantable du point de vue technique mais ils sont contents si ils voient déjà une image, même médiocre et parfois dédoublée...
Alors, à vous de voir, si je puis dire !
Et si vous n'avez pas assez de signal pour les 2 télés (car l'énergie d'antenne est partagée en 2, évidemment), pensez à ajouter un ampli d'environ 15 dB à l'arrivée, il y en a d'ailleurs qui ont 2 sorties séparées.
Evidemment, vous pouvez mettre un "té" simple, si vous n'avez que quelques mètres de coaxial derrière, ça peut vous satisfaire (dans tous les cas, vous avez déjà une rupture d'impédance...).
J'en connais qui font même une épissure ou qui emploient un "domino" (dit "sucre"). C'est épouvantable du point de vue technique mais ils sont contents si ils voient déjà une image, même médiocre et parfois dédoublée...
Alors, à vous de voir, si je puis dire !
Et si vous n'avez pas assez de signal pour les 2 télés (car l'énergie d'antenne est partagée en 2, évidemment), pensez à ajouter un ampli d'environ 15 dB à l'arrivée, il y en a d'ailleurs qui ont 2 sorties séparées.