J'aurais aimé avoir une idée de ce que peut côuter la mise en place de ce système de ventilation sur une maison existante. Si vous avez des conseils ou des mises en garde, n'hésitez pas.
Merci.
Bonnes Années à tous
le puits provençal ou canadien
Re: le puits provençal ou canadien
Il me semble que nous avons récemment traité une demande analogue, sans aborder le coût qui, selon moi, dépend en grande partie du terrain (nature, dimensions...) et aussi du climat.
Je ne savais pas que cela se nommait aussi "puits provençal" (j'en suis resté à Pagnol...) !
Je ne savais pas que cela se nommait aussi "puits provençal" (j'en suis resté à Pagnol...) !
Merci pour votre réponse.
J'ai depuis trouvé plusieurs infos sur les puits canadiens ou provençaux . Le coût d'installation sur une habitation existante est estimé à 5000 / 6000 € environ. Il était aussi expliquait que le grillage sur le puits n'est pas ce qu'il y a de plus efficace et qu'il arrive que des rongeurs se faufilent dans les tuyaux et y meurent. Comme il est impossible de nettoyer le conduit, les odeurs se répandent dans la maison.
C'est, apparemment, le seul inconvénient... Le grillage doit être régulièrement nettoyé et inspecté.
J'ai depuis trouvé plusieurs infos sur les puits canadiens ou provençaux . Le coût d'installation sur une habitation existante est estimé à 5000 / 6000 € environ. Il était aussi expliquait que le grillage sur le puits n'est pas ce qu'il y a de plus efficace et qu'il arrive que des rongeurs se faufilent dans les tuyaux et y meurent. Comme il est impossible de nettoyer le conduit, les odeurs se répandent dans la maison.
C'est, apparemment, le seul inconvénient... Le grillage doit être régulièrement nettoyé et inspecté.
A mon avis, il faut évidemment grillager l'entrée et la sortie, et je pense que la sortie externe est préférable en petite "cheminée" avec un "chapeau" en hauteur (50 cm à 1 m ?) plutôt qu'au ras du sol, pour diverses raisons.