comment bien décaper des poutres (plafond)

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
patrice

Re: comment bien décaper des poutres (plafond)

Message par patrice »

Le sablage est sans doute une solution très efficace.
Je vais me lancer dans l'aventure dans très peu de temps mais il est possible de le faire faire également
fabien45

Message par fabien45 »

Bonjour,
Ayant sablé les miennes dans une pièce de 36 M², je vous préviens sur le fait que sabler des poutres en hauteur, c'est très difficile car le scaphandre et la lance finisse par être lourde. De plus, il y avait près de 600 kg de sable dans la pièce et protégé vos vitres de fenêtre pour éviter le piquetage des carreaux.
Enfin tout ça pour vous dire que c'est très efficace mais que c'est très laborieux (mauvais souvenirs !!!)
Cdlt.
Steph

Message par Steph »

Je confirme la pénibilité du travail. Les maçons rechignent un peu à le faire car c'est très fatigant.
Pour ma part, j'ai fait sabler 22 poutres de 5 m de long dans une pièce en rénovation. Je l'ai fait faire par mon maçon et cela m'a coûté 1500 euros location compresseur + équipement + sable compris.Durée du travail = 2 jours. C'est nickel mais 10 mois plus tard, on retrouve du sable dans les moindres recoins de la pièce...
caille

Message par caille »

pour décaper des poutres pour une piéce de 64 m2 j'ai abandonné le sablage (inéficace pour éliminée de la suie).
En l'absence de plafond j'ai utilisé un nettoyeur haute pression. Ces trés éfficace.
fab

Message par fab »

salut
j'ai lu les differentes reponses , c'est vrai le travail reste assez penible c'est aussi vrai que le travail est propre , attention quand meme sur la nature du bois !
en ce qui me concerne j'ai loue la sableuse , le prix fini a peine deux cent euros, encore une chose le sablage se justifie si la maison est vide sinon bonjour la poussire dans tous les coins!!!bon courage
Répondre