Je me demande si il y a un risque d'electrocution en soudant à l'arc, peut-on rigidifier sa baguette avec un doigt lors du soudage et maintenir sa pièce en même temps.
merci
Risque d'electrocution avec soudure à l'arc
Re: Risque d'electrocution avec soudure à l'arc
D'abord, pour souder à l'arc, une bonne paire de gants en cuir est fortement recommandée : les "éclaboussures" peuvent être jusqu'à 3 000 degrés ! Ce cuir est relativement bon isolant électrique pour la soudure à l'arc.
Car la tension (en circuit ouvert hors soudage) est de l'ordre de 50 à 55 Volts. Alors pas de panique, au plus ça chatouille un bon coup mais je ne connais pas de cas d'électrocution avec cette valeur de tension.
De toute façon, l'électrode est entourée d'un "décapant" à chaud (en rutile) qu'il convient de ne pas détériorer. Alors pourquoi plier une baguette au risque d'éclater l'enrobage ?
Car la tension (en circuit ouvert hors soudage) est de l'ordre de 50 à 55 Volts. Alors pas de panique, au plus ça chatouille un bon coup mais je ne connais pas de cas d'électrocution avec cette valeur de tension.
De toute façon, l'électrode est entourée d'un "décapant" à chaud (en rutile) qu'il convient de ne pas détériorer. Alors pourquoi plier une baguette au risque d'éclater l'enrobage ?