Comment Abatre une cloison

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Franck

Comment Abatre une cloison

Message par Franck »

Bonjour,

On va abatre une cloison entre cuisine et salon dans la nouvelle maison que l'ont vient d'acheter. C'est une closion non porteuse, il y a un porte, un radiateur et une prise electrique + Interupteur.

Dois ton utiliser une disqueuse?? (la poussiere est parait il assez terrible... ) Seulement a la masse? On m'a dit qu'on peut louer des disqueuses avec aspirateur, quelqu'un a t-il l'experience de ca??

Si quelqu'un a deja fait ca, merci pour les conseils eventuels a faire ou a ne pas faire...

Franck.
papydenis

Re: Comment Abatre une cloison

Message par papydenis »

bonsoir il faut voir en quoi et faite cette cloison
devez vous la casser entièrement ou partiellement ?
une masse fera l'affaire si elle est en carreaux de platre , sinon une scie fera l'affaire , mais dites vous bien à partir du moment ou vous faites des travaux ,il va falloir ce faire à l'idéee de poussière surtout si c'est du platre ,enfin bon courage
Franck

Message par Franck »

Merci pour votre reponse, bien sur on aura de la poussiere mais justement je me demandais si l'utilisation de cette disqueuse avec aspirateur valait le coup ou pas??

Pour la cloison, je ne sais pas en quoi elle est faite, probablement en briquette.

On veut faire une coupe partielle en laissant un petit pan de mur sur lequel se trouve le chauffage et qui delimitera la cuisine du salon.

Franck.
ms83

Message par ms83 »

D'accord avec papydenis, poussiere il y aura, ne serais-ce que par la manipulation des gravas, les chaussures, ...
La diqueuse avec aspirateur c'est beau, mais c'est du boulot et si le sac de l'aspirateur pete ne serais qu'une fois, bonjour les degats.
La masse me semble la meilleure approche pour la briquette, tout comme la scie a main pour le placo. Tracez bien visiblement la limite car la poussiere aurait tot fait de recouvrir un trait de crayon a papier.
Répondre