Chauffage au fioul ou électrique ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
teenline

Chauffage au fioul ou électrique ?

Message par teenline »

Notre future maison est chauffée électriquement mais comme la plus grande des pièces n'est pas achevée nous réfléchissons à l'installation du chauffage au fioul. Tous les infos ou témoignages que nous avons lus ne nous ont pas vraiment convaincus d'opter pour le fioul pourtant moins cher !!

L'investissement initial est trés onéreux concernant le fioul.

Les problèmes ont l'air fréquents et l'entretien est lourd. Difficile de déterminer si le fioul est vraiment plus rentable que l'électricité sur une longue période (10 ou 20 ans).

Y-a t-il parmi vous quelqu'un qui est pleinement satisfait de son chauffage au fioul ? depuis combien de temps est-il en place ? Pas de problème (odeur, coulée de goudron, panne, ...)

Merci d'avance.
Totor

Re: Chauffage au fioul ou électrique ?

Message par Totor »

Personne ne vous a répondu jusqu'à présent car il est difficile de vous conseiller par manque d'informations complémentaires.

En gros, voici ce que j'en pense :
- Le fioul est nettement moins onéreux que l'électricité du point de vue coût de l'énergie.
- Une bonne installation fioul avec un contrat d'entretien sérieux ne présente pas de problème particulier. Dans ma famille, une dame âgée (comme moi) a une installation fioul depuis plus de 20 ans sans aucun soucis.
- Mais vous avez déjà le chauffage électrique dans toutes les pièces sauf une. On peut alors estimer que l'isolation thermique de la maison est importante et que vous bénéficiez d'un tarif EDF spécial. Alors pourquoi vous ennuyer avec le fioul pour une seule pièce, d'autant que l'électricité présente une souplesse d'emploi remarquable, sans perte d'énergie par une cheminée ?
teenline

Message par teenline »

Merci pour votre avis.

Nous avons décidé de conserver le chauffage éléctrique et de bien s'équiper afin de contrôler notre consommation.
totor2

Message par totor2 »

voici un tableau qui vous eclairera
teenline

Message par teenline »

Désolée mais je ne vois pas de pièce jointe ... ou alors je n'ai pas compris comment la récupérer.

Merci
Répondre