bonjour,
je viens d'installer les evacuations de mon appartement, il va y avoir plusieurs appareils sanitaires ( 5 au total hors WC) sur une seule canalisation en diamètre 40 sur une distance de 4 à 5m
lorsque je vide l'evier, l'eau remonte la pente jusqu'a l'emplacement de la bonde de douche qui n'est pas encore en place, il y a environ 1.40 m entre le raccord de l'evier et celui de la douche.
Est ce normal ?
Y a t-il un risque que l'eau remonte même en presence de la bonde et donc de refouler dans la douche
merci d'avance pour la reponse
remontées d'eau
Re: remontées d'eau
Un petit coup de MSpaint pourrait vous permettre de nous faire un schema succin. Sachez que l'eau ira toujours la ou c'est le plus facile. C'est a dire que si le chemin jusqu'a la grosse canalisation est semé d'embuches (contre pente ou taille insuffisante par exemple), peut etre que remonter la pente vers la douche est plus simple.
La syphon de la douche une fois en place introduira lui aussi un obstacle vers la douche cette fois. Dire d'ici s'il sera suffisant me semblerait hazardeux.
Il doit exister des anti retours, mais il peuvent vous introduire des problemes d'evacuation dans votre douche, surtout s'ils ne sont pas entretenus.
Pouvez vous mettre 2 tuyaux different pour relier la douche et l'evier de facon independante jusqu'a la grosse canalisation ? La solution sure est la.
La syphon de la douche une fois en place introduira lui aussi un obstacle vers la douche cette fois. Dire d'ici s'il sera suffisant me semblerait hazardeux.
Il doit exister des anti retours, mais il peuvent vous introduire des problemes d'evacuation dans votre douche, surtout s'ils ne sont pas entretenus.
Pouvez vous mettre 2 tuyaux different pour relier la douche et l'evier de facon independante jusqu'a la grosse canalisation ? La solution sure est la.
Re: remontées d'eau
j'ai un petit souci pour inserer le plan mais il n'y a pas de contre-pente, par contre quelques coudes avant d'arriver à l'evacuation principale de l'immeuble
mettre une canalisation supplementaire pour la douche
aurait été le mieux mais cela n'est plus possible puisque je n'ai plus accès à la canalisation principale
mettre une canalisation supplementaire pour la douche
aurait été le mieux mais cela n'est plus possible puisque je n'ai plus accès à la canalisation principale