Bonjour,
je viens de poser de la fibre de verre dans mon salon et a imis comme sous-couche avant peinture finale une couche d'acrylique mate.
Ensuite, j'ai posé une couche d'acrylique satin (sur la totalité du mur) puis, une fois sèche, j'ai masqué avec du scotch pour pouvoir faire des lignes d'une couleur différente sur mon mur. Seulement voilà, bien qu'ayant choisi mon scotch entre cinq types plus ou moins collant (j'ai pris le moins), en enlevant le scotch après quatre heures de sèche, ce scotch à enlevé plein de morceaux des deux peintures acrylique satin.
Est-ce normal ? Est-ce lié à l'utilisation d'acrylique mat en sous-couche ?
Est-ce juste du au scotch encore trop puissant ?
Merci de vos lumières car personnellement je viens de travailler trois jours dans le vide
Bellz
type peinture sur fibre verre
Je pense d'abord que votre peinture n'était pas complètement sèche.
Avec de l'acrylique sur de la toile de verre, il faut plusieurs jours (mettons une semaine par sécurité) pour obtenir une consistance complètement dure et sèche sans aucune trace de solvant, même si cela paraît sec au toucher quelques heures après.
D'autre part, utilisez du ruban adhésif spécial pour ce genre de peinture, très facile à décoller sans entraîner la sous-couche. Celui que j'emploie est de couleur bleue (si cela peut vous aider ...)
Avec de l'acrylique sur de la toile de verre, il faut plusieurs jours (mettons une semaine par sécurité) pour obtenir une consistance complètement dure et sèche sans aucune trace de solvant, même si cela paraît sec au toucher quelques heures après.
D'autre part, utilisez du ruban adhésif spécial pour ce genre de peinture, très facile à décoller sans entraîner la sous-couche. Celui que j'emploie est de couleur bleue (si cela peut vous aider ...)
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !