Bonjour.
Je souhaite installer du parquet dans une pièce de 35 m², dans un vieil immeuble marseillais. Problème : le sol n'est franchement pas droit (différence de 1 cm, voire plus à certains endroits). J'en ai conclu qu'il me fallait faire une nouvelle dalle de ragréage avant toute pose.
Ma question : quel type de produit dois-je utiliser pour refaire la dalle ? Est-ce un simple produit de ragréage auto-lissant ? Ou bien dois-je refaire une dalle en béton léger par exemple ?
Merci de vos réponses.
Jérôme
Sol pas plan : ragréage ?
bien dabord laver le sol et enlever les pousieres puis poser une primaire suivant support.
apres les trous et grosse differences de niveau sont a combler avec un ciment asser fluide basique ( moins cher) .
puis une fois ceci fait on coule un autolissant auto nivellant en couche mince. et apres ca devrait etre bon.
on a fait ca dans mon salon ou par endroit il existait une difference de niveau de plus de 1 cm voir 2 au plus et le resultat apres pose de parquet est pas mal du tout .
apres les trous et grosse differences de niveau sont a combler avec un ciment asser fluide basique ( moins cher) .
puis une fois ceci fait on coule un autolissant auto nivellant en couche mince. et apres ca devrait etre bon.
on a fait ca dans mon salon ou par endroit il existait une difference de niveau de plus de 1 cm voir 2 au plus et le resultat apres pose de parquet est pas mal du tout .
-