Produit Chimique Parquet

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
eiffel

Produit Chimique Parquet

Message par eiffel »

Bonjour à tous,

Un produit anti-moustique s'est répandu sur mon parquet en attaquant une surface d'environ 5x5cm. Le parquet semble être vitrifié (une sorte de plastique incolore); y'a-t-il d'autres possibilités ? Le fait est que les lames sont fixées les unes contre les autres et celle abimée est au centre contre le mur. Est-ce qu'un professionnel pourrait réparer ce genre de problème ? Combien cela pourrait me coûter ?

Merci par avance,
Ludo
noenino

Message par noenino »

Bonjour Eiffel,

Si votre parquet est attaqué en surface (la couche de protection: vitrification, vernis ou huile synthétique) il faut remettre le bois à nu sur l'ensemble des lattes touchées (2 si j'ai bien compris).
Faites le avec un tampon de laine d'acier indice 000 et de l'acétone puis poncer légèrement avec du papier de verre indice 120, dépoussiérez et passez à nouveau une protection en plusieurs couches sur les deux lattes.(brillant satiné ou mat , à définir selon le restant de la pièce).
Passez trois couches:
Tirez bien chaque couche (à chaque fois une couche fine).
laissez sécher et égrainez avec un tampon de laine d'acier indice 000 entre chaque couche.
Utilisez un pinceau spécial vernis pour un travail soigné et éviter de laisser des poils de pinceau dans le vernis.

Si votre bois est taché (en profondeur), essayez de le détacher avec de l'acétone une fois la couche de vitrificateur enlevée, sinon, il existe des popotes de décrassage que vous trouverez dans votre supermarché de bricolage favoris.

Je pense qu'il est inutile de demander à un professionnel de vous le faire, vous le payeriez beaucoup trop cher pour le petit bricolage dont il s'agit.
Si vous prenez votre temps vous en avez pour 1 heure de décrassage/ponçage + 30 minutes d'application du vitrificateur + le temps de séchage entre chaque couche.

bon bricolage !
:wink:
eiffel

Message par eiffel »

Merci beaucoup pour votre reponse incroyablement convaincante.
Je vais voir ce que je peux faire.
Sincerement,
L.
Répondre