Peinture extérieur

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
gentiltitus

Peinture extérieur

Message par gentiltitus »

Bonjour, je possède une maison structure bois qui a 27 ans. Les murs extérieurs sont recouvert d'une peinture pliolyte qui aurait besoin d'être rénové. J'ai donc à certains endroits, enlevé la peinture qui ne tenait pas, remis de l'après. Mais ce sont de petites partie par rapport à l'ensemble. Je suis allé dans un magasin de bricolage et on m'a conseillé de mettre une peinture acrylique pour crépi car plus couvrant et bouchant ainsi mieux les micro-fissures tout en m'assurant de l'étancheïté et la protection de mon mur en bois. Qu'en pensez vous? Sur les parties ou il n'y a plus de plyolite, est-ce que l'acrylique sera efficace? Pour une raison de coût et de temps, je ne peux me permettre de tout décaper. Merci

Sergep

Message par Sergep »

Inutile d'envisager un décapage si l'ancienne peinture adhère toujours sur son support.
Effectivement une peinture acrylique de qualité sera efficace. Bien respecter le grammage au M², et bien entendu un traitement anti-mousse avant l'application de ce produit.
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

cemoiyoyo

Message par cemoiyoyo »

Bonjour,
Je suis de l'avis de Sergep,
La peinture acrylique peut trés bien faire l'affaire. Mais je conseille un bon lessivage avant. Biensur laisser sécher.
La Maison et les Loisirs : Maisonloisir

Répondre