Je construis actuellement une maison. Ma question porte sur la réalisation de cloison à partir de rails et plaques BA13 type placostil.
J'ai un plancher chauffant électrique au sol. Après la dalle ja pose les gaines EDF et eau puis une chape de ravoyage de 4 cm. Ensuite il y a un isolant de 6 cm, les éléments chauffants et enfin une chape liquide de 5 cm. Puis le carrelage est posé en final.
A quel moment dois-je poser les rails de mes cloisons. Faut-il les mettre dès la réalisation de la dalle ou après le réalisation de la première ou la deuxième chape? Quelle est la meilleure solution? Quels sont les impératifs techniques à respecter?
D'autre part, je vais poser un plancher en teck dans la salle de bain où il y a aussi du chauffage électrique au sol. Quelles sont les règles à respecter?
Merci de vos précieux conseils.
cloisons placostil
Re: cloisons placostil
bonjour,
Vos chapes réalisées, vous pourrez entreprendre la pose de vos rails et armatures. En ce qui concerne la pose du teck dans la salle de bain, je ne puis vous conseiller car je suis un incompétant dans ce domaine.
Bon courage dans vos travaux.
Vos chapes réalisées, vous pourrez entreprendre la pose de vos rails et armatures. En ce qui concerne la pose du teck dans la salle de bain, je ne puis vous conseiller car je suis un incompétant dans ce domaine.
Bon courage dans vos travaux.
Re: cloisons placostil
Il faut d'abord considérer que le bois est un bon isolant thermique et que, par conséquent, ce n'est pas le revêtement idéal pour un chauffage par le sol.
Donc pour faciliter un maximum la conduction de la chaleur, il faut employer la technique du parquet collé. Ainsi, le parquet étant intimement en contact avec la chape, on perd moins d'efficacité que par tout autre procédé de pose. Le but est toujour de faciliter le "passage" des calories.
Gpif a écrit:
> bonjour,
> Vos chapes réalisées, vous pourrez entreprendre la pose de vos rails et armatures. En ce qui concerne la pose du teck dans la salle de bain, je ne puis vous conseiller car je suis un incompétant dans ce domaine.
> Bon courage dans vos travaux.
Donc pour faciliter un maximum la conduction de la chaleur, il faut employer la technique du parquet collé. Ainsi, le parquet étant intimement en contact avec la chape, on perd moins d'efficacité que par tout autre procédé de pose. Le but est toujour de faciliter le "passage" des calories.
Gpif a écrit:
> bonjour,
> Vos chapes réalisées, vous pourrez entreprendre la pose de vos rails et armatures. En ce qui concerne la pose du teck dans la salle de bain, je ne puis vous conseiller car je suis un incompétant dans ce domaine.
> Bon courage dans vos travaux.