Aide : la peinture se décolle après enduit ...!!!

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
pepette83

Aide : la peinture se décolle après enduit ...!!!

Message par pepette83 »

Bonsoir à tous,
il y a 15 jours, j'ai posé un enduit de lissage sur un mur peint dans la salle de bain. (en dessous, certainement du placo).
Après séchage, j'ai poncé.
Aujourd'hui, (soit 15 jours après) j'ai peint le mur mais malheureusement, à certains endroits, la peinture s'est décollée et a entraîner l'enduit avec elle...comment est ce possible, alors que tout était sec?
Est ce à cause de qqch qu'il y avait déjà en dessous de l'ancienne peinture?
Comment puis je rattrapper ce désastre.
Je propose de laisser sécher la peinture (verte turquoise), de remettre un coup d'enduit aux endroits concernés. laisser sécher, reponcer, passer un coup de peinture sur l'enduit. et ensuite refaire une couche de peinture sur tout le mur...

qu'en pensez vous?
merci de me proposer vos solutions, je suis perdue :-(

bonne soirée

Pauline
rivencent

Message par rivencent »

avez vous ponce la peinture sous l'enduit .
si il s'agissait d'une laque c'etait limite obligatoire afin que la couche suivante adhere bien .
pepette83

Message par pepette83 »

bonsoir
non je n'avais pas poncé, c'était de la glycéro.
je me suis dit qu'en mettant de l'enduit, ça irait...
avais-je tort?
et surtout comment réparer les déga?

merci de votre réponse

pauline
rivencent

Message par rivencent »

bein la glycero cest etanche et bien lisse .
donc oui il aurrait fallu poncer avant d'enduire la remarque est valable quand on repeint sur de la glycero de meme entre deux couche de laque on ponce legerement .
je dirais que ce qui est a craindre cest qu'avec l'humiditee de la salle de bain en usage ca s'aggrave .
mais peut etre d'autres aurront une idee
maximus

Message par maximus »

une bonne solution aurait été de passé une couche d'impression avant meme l'enduit.... c'est ce que je fait systématiquent....

lessivage - impression - enduit - impression - peinture...

bon courage....
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......
pepette83

Message par pepette83 »

merci
et qu'est ce que la couche d'impression?
donc il faut que je recommence tout...
lessivage impression enduit impression peinture...
et c'est pas grave si l'ancien enduit est toujours là, et qques fois plus, vu qu'il est parti avec la peinture...

lessivage, à la lessive st mar?

merci beaucoup
Totor

Message par Totor »

Je pense tout simplement que l'enduit n'a pas adhéré correctement par endroits sur la peinture sous jacente, probablement parce qu'il y avait des "salissures" ou quelque chose de ce genre sur cette peinture (du savon peut être, puisque c'était dans la salle de bains).

La nouvelle couche a ramolli cet enduit et tout s'est décollé.

La meilleure solution (radicale) : Tout poncer, notamment pour décoller ce qui ne tient pas et mettre à nu ce qui est en dessous, peut être enduire par endroits pour masquer les imperfections de surface, repasser une couche d'apprêt (sous couche) puis repeindre ...

Bon courage.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Répondre