Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
La chape de ravoyrage etant bientot terminée je dois désormais l'isoler avant que l'electricien n'y depose son plancher chauffant electrique.
Ma question est la suivante, faut il obligatoirement mettre du TMS 47 ou 53mm (plaque de polyurethane) ou y a t'il d'autre solutions envisageables (styrodur ou autre PS extrudé rigide) ?
J'aurais besoin d'eclairer ma lanterne !
merci d'avance
Mois j'aurais mis mon isolant 50mm "Kingspan" avant la pose de la chape (c'est ce que j'ai fait d'ailleur) en utilisant des coupes taillees en langues de 100mm de largeur posees sur tranche sur la peripherie de la chape afin d'eviter les ponts thermiques. Mes fils sont poses dessus et ma chape demi-seche coulee en finition sur 50mm pour venir affleurer le haut de mes coupes laterales. Je suis isole du grand sol par ces plaques en mousse injectee, et ma chape de 50mm devient ainsi mon "plancher chauffant". La chape est terminee par des dalles en pierres naturelles de 25mm collees dessus.