Bonjour à tous les abonnés et aux modérateurs,
Nouvelle sur le site,je cherche des conseils pour changer la déco de ma pièce principale.Habitant une ferme bourbonnaise,les murs,pour l'instant,ont été isolés de plaques de béton cellulaire et recouverts d'un crépis "rustique" gratté. Ce revêtement a l'inconvénient de s'effriter et sa texture le rend terne.Je voudrais retrouver des murs lisses pour les peindre ensuite à ma guise....Existe-t-il des enduits à lisser que je peux mettre direct sur ce crépis ?Ce serait trop bien si je n'avais pas à ôter tout ce crépis avant!!!!
Un très grand merci pour vos réponses
A très bientôt
Tanieres.
MURS INTERIEURS
Bonjour,
Dans un premier temps il faut égrainer, avec un couteau de peintre de 20 cm, puis dégrossir avec de l'enduit gros une ou deux passes et terminer avec du fin.
Ceci n'est pas valable pour rattraper les enduits types mur d'autrefois, qui devront êtres décollés.
Sergep
Dans un premier temps il faut égrainer, avec un couteau de peintre de 20 cm, puis dégrossir avec de l'enduit gros une ou deux passes et terminer avec du fin.
Ceci n'est pas valable pour rattraper les enduits types mur d'autrefois, qui devront êtres décollés.
Sergep
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!
Merci de ta réponse aussi rapide,Sergep !!!
S'il s'agit d'egrenner,c'est un moindre mal! Je ne me sentais pas le courage de tout décoller.C'est un crépis de rénovation qui doit avoir une dizaine d'années.Donc,c'est bon! Merci encore de ton conseil,et à bientôt car j'aurais des questions sur les poutres à rénover cette fois!!!
Bye
Tanieres[/url]
S'il s'agit d'egrenner,c'est un moindre mal! Je ne me sentais pas le courage de tout décoller.C'est un crépis de rénovation qui doit avoir une dizaine d'années.Donc,c'est bon! Merci encore de ton conseil,et à bientôt car j'aurais des questions sur les poutres à rénover cette fois!!!
Bye
Tanieres[/url]