bonjour
j'ai un insert philippe de 700 mm
je souhaiterais adapter un appareil à l'intérieur pour
chauffer de l'eau sanitaire via un ballon échangeur..
il existe paraît-il un fabricant de plaque en fonte à eau adaptable aux inserts.. mais je n'ai pas trouvé sur le web..
sinon est-ce réalisable en inox et si oui quel vomume d'eau minimum?
merci à vous bonne journée
chauffer de l'eau avec un insert existant
-
récupe eau chaude insert
Bonjour,
J'ai un insert avec récup air chaud par deux tubes de raccordement en 80 je crois.
Cependant, je ne réaliserai pas ton souhait, car ce serait trop lourd à modifier et on ne l'utilise que peu.
Mais l'idée me plait et je pense qu'elle devrait être utile.
J'ai déjà vu des grilles (un peu comme des chenêts) en fonte, mais je n'ai pas cherché. Par contre j'ai vu des tchèques qui faisaient en INOX. Je crois que c'est seulement pour le corps de fourneau mais c'est à voir !
http://radek-zavadil.czech-trade.fr/ech ... ee-en-inox
En tout état de cause, fait déjà des mesures pour savoir si ça va pouvoir résoudre ton problème :
Pouvoir calorifique du bois, volume d'eau à chauffer, température à atteindre, etc ...
Pense à l'été !
Tu as peut être d'autres possibilités avec une chaudière ?
Je ne t'ai pas vraiment aidé mais l'intention y était. Salutations.
bricolsec
J'ai un insert avec récup air chaud par deux tubes de raccordement en 80 je crois.
Cependant, je ne réaliserai pas ton souhait, car ce serait trop lourd à modifier et on ne l'utilise que peu.
Mais l'idée me plait et je pense qu'elle devrait être utile.
J'ai déjà vu des grilles (un peu comme des chenêts) en fonte, mais je n'ai pas cherché. Par contre j'ai vu des tchèques qui faisaient en INOX. Je crois que c'est seulement pour le corps de fourneau mais c'est à voir !
http://radek-zavadil.czech-trade.fr/ech ... ee-en-inox
En tout état de cause, fait déjà des mesures pour savoir si ça va pouvoir résoudre ton problème :
Pouvoir calorifique du bois, volume d'eau à chauffer, température à atteindre, etc ...
Pense à l'été !
Tu as peut être d'autres possibilités avec une chaudière ?
Je ne t'ai pas vraiment aidé mais l'intention y était. Salutations.
bricolsec