Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Il faut strier le polystyrène (4 rainures horizontales à la scie sauteuse par exemple) pour éviter que celui-ci cintre la plaque de plâtre.
Je ne crois pas que ce soit utile avec de la laine minérale...
Pour avoir posé pas mal de plaques, je n'ai jamais rainurer le polystyrène avant de le coller. Pour moi c'est une perte de temps, si les plots de colle sont suffisants, il sera impossible de décoller cette plaque sans la casser. Quant à la rectitude la plaque, il est indispensable de mettre une règle pour contrôler la rectitude de celle ci (aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale) l'épaisseur des plots permettra ou non de corriger un éventuel défaut.
Je pense juste que quand le polystyrène est strié, cela évite d'avoir à plaquer trop fort la plaque lors de la pose. Peut-être que je me trompe, mais je pensais par cela simplifiait la pose
kamill a écrit :Je pense juste que quand le polystyrène est strié, cela évite d'avoir à plaquer trop fort la plaque lors de la pose. Peut-être que je me trompe, mais je pensais par cela simplifiait la pose
Je crois que les plots de colles sont à déposer sur les stries... Donc , on augmente la surface d'adhérence en permettant à la colle de rentrer dans le polystyrene.
Pour la laine de roche, on depose de la colle en bande de faible epaisseur et de 20cm de large, que l'on laisse secher. Ensuite, on pose les plots sur ces bandes. L'adhérence pendant la pose est meilleure.
Au fait, attaquer le polystyrene à la scie sauteuse ... une scie égoïne devrait amplemant suffire
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...