QQ a t'il une expèrience pour coller de la toile de verre sur un plafont qui a reçu des plaques de polystirène.
Apres dépose des plaques il reste de petites bosses qui sont les traces d'innombrables plots de colle de l ordre de qq 10eme de mm.
J"avais pensé à de la toile de verre car je ne saurais pas enduire correctement une si gde surface 20m2.
Quelle est le genre de défaut en épaisseur ou en profondeur qu une toile de verre annule? Se pose t elle en plafond plus facilement ou difficilement qu un papier peint.
Existe t il d autres pistes pour restaurer à moindre frais un plafond comme le mien qui malgré tout est sain.
merci
toile de verre
Il est impératif de gratter les plots de colle, avec un scappeur.
Parfois cela n'occasionne aucun dégât et d'autres fois l'enduit vient avec.
Mon conseil: essayer d'avoir un plafond sans défaut. Je déconseille la FDV type gros relief pour coller au plafond, ce n'est vraiment pas esthétique.
Si vous souhaitez pose du voile de verre ou de la FDV "spécial" plafond, c'est idem, le plafond doit recevoir une bonne préparation.
Parfois cela n'occasionne aucun dégât et d'autres fois l'enduit vient avec.
Mon conseil: essayer d'avoir un plafond sans défaut. Je déconseille la FDV type gros relief pour coller au plafond, ce n'est vraiment pas esthétique.
Si vous souhaitez pose du voile de verre ou de la FDV "spécial" plafond, c'est idem, le plafond doit recevoir une bonne préparation.
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!
Réponse d'un débutant en tapisserie : Il est beaucoup plus facile de poser de la toile de verre que du papier au plafond. Sa rigidité en fait un allié pour la pose. Si l'encollage est suffisement généreux, ca va tout seul.
Nota:
Il ne faut pas oublier que c'est un revetement, et dans le locatif, il est souvent stipulé dans le bail qu'il est interdit de tapisser les plafonds.
Nota:
Il ne faut pas oublier que c'est un revetement, et dans le locatif, il est souvent stipulé dans le bail qu'il est interdit de tapisser les plafonds.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...