Nous sommes naturellement un dimanche (jour de repos) et j'ai une fuite dans le bureau, au 1er étage.
J'ai localisé la fuite de l'intérieur qui correspond grossomodo au bord du vélux. Je suis naturellement monté sur le tois sous la pluie, et j'ai rien vu d'anormal. Tout à l'air "normal" ! la toiture à été refaite il y a 4 ans, les vélux sont apparemment bien placé avec leur plaque de plomb faisant le tour et prenant la forme des tuiles (au cas où). Mais malgrès cela, ça coule un petit filet d'eau.
Ma question :
Je pense que logiquement, l'eau doit passer sous une tuile, je pense en bord de vélux.
Est ce difficile une fois qu'il ne pleuvra pas d'essayer de remettre en position les tuiles qui se seraient déplacées ?
Me faut il plutôt confier ce travail à l'artisan qui m'avait refait la toiture ?
Car j'ai bien envie d'enlever la colonne de tuiles au bord de mon velux et de la remettre en espérant voir au passage ce qui va pas. Mais je doute un peu de mes capacités car je n'ai jamais touché une tuile, si cela se trouve c'est très facile ! pouvez vous me conseiller ?
Merci