saignée dans une cloison en placoplatre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
arnica

saignée dans une cloison en placoplatre

Message par arnica »

Amis bricoleurs bonjour,

Le placoplatre a t il des évidement verticaux à rechercher pour eviter une saignée verticale, je voudrais faire passer les fils de tv et du tél.
Du faux plafond vers la plinthe technique du plancher.
Toute les idées seront les bienvenues, si je n'aboutis pas en dernier ressort je poserais une goulotte.
votre avis m'interesse au plus haut point ma propre expèrience étant limitée.

PS: J'ai bcp apprécié il y a qq temps l'idée de passage horizontal par les canons des briques que j'ai mis en oeuvre en son temps.
noenino

Message par noenino »

Bonjour Arnica,

Non, le BA13 n'est pas assez épais pour y faire passer des câbles dans l'épaisseur (pas d'évidement), mais enlever une bande de placo, placer une gaine avec les câbles voulus et reboucher est très simple à mettre en oeuvre : un bon cutter, de la bande à enduire en fibre de verre et du joint-colle et le tour est joué .
C'est en quelques sortes une saignée miniature (peu de poussière, peu de bruit).

Bon bricolage! :)

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)
Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Non, il n'y a pas d'évidement vertical dans une plaque de placoplâtre dont l'épaisseur (10 ou 13 mm) ne permettrait pas le passage d'une gaine, celle-ci étant souvent posée avant la mise en place entre isolant ou mur et la plaque.
Les plaques alvéolées par contre, sont constituées de deux plaques de plâtre avec un intercalaire carton et celui-ci peut avant la pose, être facilement perforé avec un manche à balai par exemple pour permettre le passage de gaines. Une fois posées, on ne peut plus intervenir sans réaliser une saignée qui devra être bouchée ensuite.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Christophe

Message par Christophe »

Il me semble qu'il est interdit de réaliser des saignée dans du placo...A moins que je confonde avec les placo+isolant type polystirène!
Si quelqu'un peut préciser pour m'éclairer...MArci
Il est impossible de voyager à une vitesse supérieure à la lumière, et de plus comment ferait-on pour retenir le chapeau?
Woody Allen
noenino

Message par noenino »

bonsoir,

ah bon?
Je ne savais pas, je ne vois pas ce qui contre-indique de faire une saignée dans du placo, avec ou sans polystirène... :roll:
Dernière modification par noenino le 12/12/07 08:21, modifié 1 fois.

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)
Walter

Message par Walter »

ce sont les saignées horizontales qui sont prohibées !
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
fredelec

saignée dans du placo

Message par fredelec »

Salut, ce que tu peux faire c'est faire des trous de part en part , et aiguiller a l'aide d'un capot goulotte ou autre chose assez rigide et souple a la fois !Tout ceci si c'est du placostyle!
Répondre