organisation

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
claude

organisation

Message par claude »

Salut,
Etant en préretraite, je désire m'occuper et économiser un peu .C'est pour cela que j'ai attaqué des traveaux chez moi, je suis entrain de refaire ma salle de bains de A à Z en recyclant un vieux living anglais que j'ai mis en pièces et que je peindrai ensuite.
A part les soudures et l'ébénisterie, je maîtrise assez bien le reste par contre au bout de 10 jours de travaux ma salle de bains est à nue et je suis un peu perdu, je passe du coq à l'âne, je me disperse et j'ai envie de finir juste aprés avoir commencé.
Il faut vous dire que je suis en appartement et qu'l faut nettoyer tout les soirs
Avez vous des idées sur l'organisation d'un chantier.
Amicalement
Léo
MERCI

zobrex

Re: organisation

Message par zobrex »

Avant toute chose savoir comment vous voulé agencervotre salle de bain.Ou vont les differentes prises électrique, par ou vont passer les canalisation...
1) commencer par monter les cloison si il y a besoin
2) puis passer vos fil électriques et les gaines,
poser les canalisation d'eau et d'evacuation.
3) faires le plafond et reboucher les saigner.
4) poser la baignoire et les différrents élements sanitaire.
5) faire les sols et les murs.
Durant les travaux, il faudrait que seul la salle de bain soit occuper par le chantier.

Répondre