du lino sur de la moquette, est-ce possible?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
balou54

du lino sur de la moquette, est-ce possible?

Message par balou54 »

Bonjour, j'habite un appartement avec un beau salon qui, malheureusement, a de la moquette rouge vif, très chaud, très moche selon moi, et qui sert à rien sinon à perdre du temps pour l'entretien. Je viens de voir mon proprio assez agé qui habite juste au-dessus,je lui ai parlé de mettre du linoléum a la place et il s'avère qu'il "aime la moquette" pour reprendre ses mots... Je compte rester dans cet appartement plusieurs années, mais franchement je pourrais pas avec cette satanée moquette. Je cherche donc des idées, si vous en avez, moi je pensais à juste "poser" du lino tel quel sur la moquette, avec de la colle juste près des plaintes. Est-ce réalisable, quitte à endommager un peu plus la moquette (elle y est déjà pas mal)? Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas. Merci!
Walter

Message par Walter »

Je pense que la pose d'un parquet flottant serait la solution la plus judicieuse !
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
noenino

Message par noenino »

Bonjour,

Comme Walter, je vous déconseille le lino et cela pour deux raisons:

La première raison est que si vous la collez en bordure comme vous semblez vouloir le faire, vous allez dégrader la moquette (aussi moche soit-elle) et lors de votre sortie de l'appartement, votre propriétaire sera en droit de retenir tout ou partie de la caution pour en effectuer le changement.

La deuxième raison est que le lino est une matière relativement souple et fragile qui supportera mal le poids des meubles et autres chaises quand vous serez assis (puisque la semelle sera elle même souple: moquette).
Vous risquez donc de percer assez rapidement le lino .

Pour reprendre le conseil de Walter (que je salue au passage), il existe des parquets flottants premiers prix qui ne devraient pas vous coûter beaucoup plus cher que du lino de qualité moyenne.
La pose se fait sans colle et sans isolant (la moquette en constitue un excellent)

Bonne cohabitation (avec la moquette tant qu'elle reste visible :) )

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)
balou54

Message par balou54 »

Merci à vous deux, après les partiels dans trois semaines grâce à vous la cohabitation sera finie! Mille mercis! Alex
noenino

Message par noenino »

...Bon courage et bonne chance pour les partiels alors !! :-)

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)
Répondre