poncage d'un mur en placo?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
makinaboy31

poncage d'un mur en placo?

Message par makinaboy31 »

salut, je viens d'enlever la faillence sur un mur en placo, j'ai fais que trois trous que je vais reboucher, mais sur le mur et par endroits il reste de la colle, j'aimerais rendre mon mur lisse et propre afin de peindre avant de remettre de la faillence, j'ai essayé une petite ponçeuse qu'un ami ma preté mais rien n'y fait, j'aimerais savoir si en mouillant le mur le poncage serait il efficace ? ou peut etre que je pourrais utiliser une ponçeuse plus puissante ? merci de vos reponses et à bientot...
Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Le ponçage sur ce genre de support est toujours relativement délicat. Essayez d'enlever les excès de colle avec un vieux couteau à mastic en vous en servant comme d'un burin (mais allez-y doucement :!: ) Puis enduisez et ponçez l'enduit pour rendre votre mur lisse. Après cela, vous pourrez appliquer votre peinture.
Mais si vous prévoyez de remettre de la faïence, pourquoi ne pas la coller directement sur le support tel qu'il est actuellement ? À condition bien entendu que les excès de colle ne soient trop importants.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
matheysinus

ponçage

Message par matheysinus »

une petite précision aux conseils éclairés de Walter
Ne mouillez jamais ce genre de support, il réagit un peu comme un buvard...
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
makinaboy31

merci

Message par makinaboy31 »

merci de vos réponses, c'est vrai que je n'avais pas pensé à remettre directement de la faïence par dessus, les excès de colle ne sont pas trop importants à vrai dire... je vais mettre de l'enduit afin de reboucher quelques trous et poncer l'enduit, sans mouiller le mur. Merci pour ça aussi... merci à vous deux pour vos précieuses réponses...
Répondre