Condensation sur ecran sous toiture

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
steubeu

Condensation sur ecran sous toiture

Message par steubeu »

Bonjour a tous.

Voila mon petit soucis.
En premier lieu les caracteristiques de l'installation.
Plaque d'ethernite/ 3Cm de ventilation / Ecran sous toiture micro perforé / au minimum 3 cm de ventilation / laine de roche de 200 avec par vapeur.
L'isolation des velux ne sont pas encore totalement terminé ainsi que certains endrois où il n'y a carrement rien pour l'instant.Je sens bien que l'air circule sous les plaques d'ethernite.

Mon souci et donc le suivant.Malgres avoir respecté tout ce que je pouvais lire, j'ai de la condensation qui se forme sur l'ecran sous toiture.
Est'ce que il faut absolument terminer TOUTE l'isolation (toiture de 120M²) ou il y a trop d'air exterieur qui rentre sous la toiture ou bien parce que une piece de 100M² non chauffé peu donner çà???

Je vous remercie pour vos reponses

lostic

Message par lostic »

Pour l'utilisation de la plaque sous-tuile ethernit, il n'est peut-être pas utile de poser un écran de sous-toiture, la plaque servant déja à cet effet. Par contre, comme pour toute couverture posée sur des maisons d'habitation, il faut respecter les aérations. Pour le cas de la sous tuile ethernit, elle se fait naturellement en basse pente à l'égout (ne pas obstruer les ondes) et au faîtage avec certains modèles adaptés.
bon courage

Répondre