doublage mur en pierre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
laurentG

doublage mur en pierre

Message par laurentG »

Bonjour,

je voudrais isoler certains murs en pierres de ma maison : soit en montant des carreaux de platre ou brique, soit avec une contre cloison sur ossature métallique.
Quelle solution choisir?
Quelle est la plus chère?
Quelle est la plus facile à mettre en oeuvre?
Dans la première solution, faut il placer un isolant entre les carreaux et la pierre afin d'avoir une bonne isolation thermique?
Merci pour vos futurs conseils
A bientot

Gpif

Re: doublage mur en pierre

Message par Gpif »

bonjour,
la pose d'une ossature métallique reste simple. l'ossature doit etre décalée du mur, les panneaux de laine de roche glissés dans les rails, puis une finition en plaques de platre BA13. la laine de roche ne doit pas etre en contact avec les pierre. Si vous savez monter les carreaux de platre, cette solution reste simple. un vide d'air entre les pierres, un isolant en polystyrene extrudé puis votre cloison .
Cordialement

anne

Message par anne »

j'ai fait ça chez moi: placo et laine de roche. je ne le referais pas. plutôt du naturel: chaux-chanvre ( facile, écologique, joli )

laurentG

Message par laurentG »

Il faudrait pour celà que les pierres soient nickel or ce n'est pas le cas. De plus, ce n'est pas la meilleure solution pour faire passer tous réseaux électriques mais il est certain que c'est plus joli

Répondre