Garantie Chaudière

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
tatal107

Garantie Chaudière

Message par tatal107 »

Bonjour
nous avons ma femme et mes enfants emmenagé dans une maison neuve
en juillet 2007 construite par bouygues immobilier

depuis le mois d'octobre ou nous avons mis en route la chaudière
il y a eu 7 interventions de dépannage, pour des pièces défectueuses
ce soir la chaudière est encore en panne, il fait 17 dans la chambre de mes enfants

a votre avis, dans qu'elle mesure pouvons nous exiger le remplacement de cette chaudière
nous avons peut etre pas de bol, une mauvaise série de chaudière qui bugge

merci pour vos avis
Totor

Message par Totor »

Envoyez par lettre recommandée avec avis de réception cet état de fait en demandant d'urgence un remplacement.

Mais il est possible que l'installateur fasse la sourde oreille ... Et dans ce cas, on est un peu démuni (voir nota).

Mais il y a des solutions de recours :

- Par exemple faire intervenir un "médiateur" officiel (demandez à votre mairie, c'est gratuit).

- Ou alors demander l'aide d'une association de consommateurs (inscription généralement payante).

Nota pour donner un exemple de l'inaction de certains : J'achète dans une "grande surface d'électroménager" (qui ne vend pas du pain) une machine à laver la vaisselle qui fuit sous la porte. Six fois de suite durant des mois, des "techniciens" (incompétents) viennent pour essayer de réparer, sans succès. Je leur fait remarquer que la porte est "voilée" (tordue), ils n'en tiennent pas compte ... Une lettre recommandée avec AR demande le changement de la machine, ils ne répondent même pas ! Après plus d'un an d'attente, je décide de réparer moi même en démontant la porte et en la "redressant" (je sais faire).
Miracle, il n'y a plus de fuite, on peut enfin se servir de la machine mais je perd la garantie. Que fait le vendeur averti de mon intervention ? Rien ...

Vous voyez, il y a de quoi parfois se mettre en colère !... Alors ne vous laissez pas faire !

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
tatal107

et depuis ...

Message par tatal107 »

ils sont intervenus 2 nouvelles fois
avec les dernières pièces qu'ils n'avaient pas changé
ils ont cherché, sans trop savoir quoi chercher

ils ont trouvé qu'il y avait un fil electrique qui était près du boitier, et qui faisait peut etre masse
en effet elle ne s'est plus mis en sécurité
et ils ont changé l'ecran électronique qui affiche la température et qui gère les sonde etc ...
ils ont changé l'extracteur d'air je crois aussi
on a en gros une chaudière avec 75% d'éléments neufs

merci en tout cas des vos réactions

Pascal
Répondre