rénovation table en teck
rénovation table en teck
Salut à tous,
J'aurais voulu avoir des conseils pour rénover une table en teck après l'hiver.
J'avais mis de l'huile l'année dernière mais maitenant ma table et mes chaise ont pris un eteinte grisatre.
Comment je peux retrouver la couleur initiale ?
Merci pour votre aide
J'aurais voulu avoir des conseils pour rénover une table en teck après l'hiver.
J'avais mis de l'huile l'année dernière mais maitenant ma table et mes chaise ont pris un eteinte grisatre.
Comment je peux retrouver la couleur initiale ?
Merci pour votre aide
Bonjour.
Un ponçage au papier de verre fin, suivi d'un dépoussièrage redonnera à votre teck sa teinte d'origine. Il vous faudra bien entendu repasser de l'huile. Rentrez vos meubles en teck pendant l'hiver ou bien protégez les à l'aide d'une housse, vous éviterez qu'il ne deviennent gris.
Un ponçage au papier de verre fin, suivi d'un dépoussièrage redonnera à votre teck sa teinte d'origine. Il vous faudra bien entendu repasser de l'huile. Rentrez vos meubles en teck pendant l'hiver ou bien protégez les à l'aide d'une housse, vous éviterez qu'il ne deviennent gris.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Je suppose qu'il s'agit d'une table de jardin
Un simple ponçage léger est nécessaire afin de supprimer la couche grisâtre qui s'est formée à la surface du bois.
Faites une première passe avec un papier fin (N° 1) et finissez avec un N°00

Faites une première passe avec un papier fin (N° 1) et finissez avec un N°00
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Dans votre magasin de bricolage, vous verrez, il y a un choix de papier de verre, dont les numéros indiquent la dimension des grains, le triple O étant le plus fin, et plus les nombres augmentent ,jusqu'a 3 je crois, le grain grossit.
OOO, OO, O, 1, 2, 3 .... Il s'agit alors de papier au corindon.
POur les autres dénominations, comme très fin, fin , moyen, gros, il s'agit alors de papier au silex.
OOO, OO, O, 1, 2, 3 .... Il s'agit alors de papier au corindon.
POur les autres dénominations, comme très fin, fin , moyen, gros, il s'agit alors de papier au silex.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...