Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Ayant à faire mon assainissement et que les versions divergent dans mon entourage sur quel couleur de tuyau prendre pour faire mon assainissement.
Déja je suis en " tout à l'egout", pour les eaux pluvial le diamètre est de 110 et pour les eaux usées se sera du diamètre 160 (diametre voulu de la SDEA).
a savoir que les tuyaus seront placés dans la descente de garage.
Donc j'entend un peu de tout sur quoi comme tuyau utilisé .
Est-ce que quelqu'un c la difference entre un tuyau en gris et un tuyau orange?
Le mec de la SDEA m'a conseillé de mettre du gris en CR8 car plus resistant que le orange mais tout le monde me dit que ce n'est pas necessaire et même carrement pas vrai, que c plutot le orange qui est plus resistant.
alors s'il vous plait donnez moi une reponse et que j'en finisse une bonne fois pour toute
Bonjour laeti67
Dans la mesure du possible, essayez d'éviter le style SMS. Cela vous prendra un petit peu de temps en plus mais sera plus sympa pour vos lecteurs.
Cordialement
Walter
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
bonjour laeti67.
quelle que soit la couleur des tuyaux que tu choisiras, n´oublie surtout pas, vu ta localisation géographique et si tu fais tes travaux toi même, de regarder les tarifs en alleamgne. pour les enterrer, j´ai pris des oranges en 100 (mais c´était pour de l´eau pluviale). L´année passée, l´économie était encore substantielle pour 60m de tuyaux, plusieurs 10ne d´euro.
mach´s jjut.
>meile.