Comment réduire le diamétre de refoulement d'un motopompe

Ce forum concerne traite des sujets et liés à l'automobile, aux deux roues et plus généralement aux engins à moteur thermique (bateaux, tondeuses à gazon...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
polenzo
Messages : 1
Enregistré le : 13/04/08 10:31

Comment réduire le diamétre de refoulement d'un motopompe

Message par polenzo »

Bonjour
Ma question conserne un motopompe thermique que j'ai acheter pour arroser mon jardin. Il pompe l'eau avec un tuyau de diamétre 50, le refoulement est également de diamétre 50. Je souhaiterai savoir si il est possible de réduire le diamétre du tuyau de refoulement pour y adapter un tuyau d'arrosage de 19 ou autre ? Existe t'il des réducteurs de pression ou autre ? Merci

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Vous voulez réduire le diamètre, la pression ou le débit (lequel sera réduit en diminuant la section) ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

En réponse à votre question en MP :

Oui, vous pouvez réduire la section de la sortie de la pompe sans risque de l'endommager, à condition quand même de ne pas mettre un diamètre ridiculement trop petit, car dans ce cas la pompe n'aurait pratiquement plus aucun débit et "tournerait dans le vide".

Je pense que vous pouvez réduire la section à un diamètre de 19 mm comme vous l'avez proposé. Seul le débit sera probablement un peu plus faible.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre