Poncer et repeindre un meuble en bois

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

lilie39

Poncer et repeindre un meuble en bois

Message par lilie39 »

Bonjour,

N'y connaissant absolument rien, je viens vers vous, pro du bricolage, pour m'aider !

Je voudrai poncer les parties bleues de ce meuble et les repeindre en rose :
Image
Image

Pouvez-vous me dire comment poncer et surtout avec quelle peinture repeindre ensuite ?

J'ai déjà poncer un meuble imitation pin avec une machine à poncer empruntée. Ensuite je l'ai repeinte mais le meuble est pas lisse et il garde la poussière...

Voilà pourquoi je fais appel à vous ! Je voudrai faire mieux cette fois !!! lol

Merci merci !
lilie39

Message par lilie39 »

Ouah mille mercis pour ta réponse !!! Elle arrive juste à temps j'allais tout poncer !!! LOL

Par contre, au magasin de bricolage, ils m'ont conseillé une peinture glycéro satin...tu me dis acrilyque...je fais quoi alors ???!!!

Ils m'ont dit aussi de peindre la porte en blanc puis en rose sinon le bleu laissera des traces.

T'en dis quoi ?

Encore merci pour les conseils !
lilie39

Message par lilie39 »

J'ai tout noté mille mercis !!!

Vais aller faire l'échange de la peinture et des pinceaux pour de l'acrylique et un rouleau patte de lapin (???) !!!

Je te tiens au courant et je mettrai une photo une fois fini ! Par contre, je m'y mets pas de suite...j'ai commencé les faire part !!! V'là que ça me prend toutes mes journées du coup !!! lol

Encore bien merci pour tes conseils avisés !

A plus ! :wink:
Répondre