Bac de douche extra-plat encastré... comment faire ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
maximus

Message par maximus »

bonsoir,

j'ai posé un receveur de la meme hauteur recement,

bon, ok, c'est pas encastré mais 6 cm de haut ne me fatigueront pas trop pour entrer dans la douche je pense. ;-)

un premier détail à ne pas oublier, le syphon (même extra plat) est encastré de 8,5 cm en dessous du niveau du receveur. il faudra donc dans votre cas creuser jusque dans les ourdis de 2-3 cm.

mon installation n'est pas très catholique mais je ne doute pas de son efficacité;

je l'ai posé directement sur un sol réagréé avec du ruban caoutchouc sur toute les surface d'appui au sol (collé au préalable avec de la néoprène sur le receveur). il m'a quand même fallu le caler et j'ai utilisé des morceaux de tôle 0,5 mm en triangle dans les coins (enduit de graisse pour pas que ça rouille).
le carrelage de sol m'a fait remonter d'un petit cm ce qui fait que j'ai environ 5,5 cm de marche pour rentrer dans la douche.

faire un joint de silicone avant de poser les faïences mural et bien sûr après.

ne pas se fier qu'à moi ;-)

bon courage ;-)
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

Répondre