Peindre de la tapisserie ou tapisser par-dessus !
Peindre de la tapisserie ou tapisser par-dessus !
Bonjour les bricolos !
Voilà mon souci c'est que j'ai tapissé une chambre couleur beige très clair puisque je ne savais pas si j'attendais une fille ou un garçon.
Maintenant que je sais que c'est une fille, j'aimerai beaucoup faire le bas de la tapisserie couleur rose ou parme (peu importe).
D'après vous, je peinds ou je tapisse par-dessus ?
Si je peinds, avec quelle type de peinture je peux faire ça ?
Merci pour vos conseils les zamis !
Voilà mon souci c'est que j'ai tapissé une chambre couleur beige très clair puisque je ne savais pas si j'attendais une fille ou un garçon.
Maintenant que je sais que c'est une fille, j'aimerai beaucoup faire le bas de la tapisserie couleur rose ou parme (peu importe).
D'après vous, je peinds ou je tapisse par-dessus ?
Si je peinds, avec quelle type de peinture je peux faire ça ?
Merci pour vos conseils les zamis !
Bonjour,
Cette tapisserie est-elle en papier vinyle ? ou simple papier?
Le fait que vous parliez de reliefs laisse penser que c'est du vinyle...
si c'est du simple papier, une couche d'impression (primaire) avant la peinture devrait bien marcher.
pour du papier vinyle, je ne saurais pas garantir un bon résultat de l'adhérence . même avec un couche de primaire.
peut-être y aura-t-il d'autres avis sur la question???
bon courage.
Cette tapisserie est-elle en papier vinyle ? ou simple papier?
Le fait que vous parliez de reliefs laisse penser que c'est du vinyle...
si c'est du simple papier, une couche d'impression (primaire) avant la peinture devrait bien marcher.
pour du papier vinyle, je ne saurais pas garantir un bon résultat de l'adhérence . même avec un couche de primaire.
peut-être y aura-t-il d'autres avis sur la question???
bon courage.
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......
-
pour la peinture, une peinture acrylique basique comme le dit bledimaman.lilie39 a écrit : J'ai pigé pour la sous-couche...mais... quelle peinture et quelle couleur ??? scusez hein !!! LOL
comptez environs 1 litre / m² / couche.
1 couche de primaire et 2 fines couches avec la peinture.
pour la couleur, c'est à vous de choisir...
bon courage

faire cloquer le papier peint?lilie39 a écrit :Donc je sais toujours pas pour la sous-couche et vous êtes sûr que ça va pas faire plein de cloques ???
je ne pense pas...
si la couche est passé très fine et rapidement, c'est presque sec au toucher en 20 à 30 min (attention, souvent 24h pour couvrir avec la première couche de peinture par contre)
-
Ben pour la couleur je souahite faire rose très pâle donc de ce côté là c'est bon.
Je pensais juste que la sous-couche devait être blanche avant de passer la couleur rose...
Donc finalement j'ai qu'1 seul pot acrilyque rose à acheter et c'est parti quoi ?
Maximus : 1 couche primaire ça veut dire 1 première couche avec cette peinture et ensuite 2 autres couches avec la même quand c'est sec non ?...!!!
Eh faut pas s'moquer hein, j'y comprend rien de rien !!! LOL
Je pensais juste que la sous-couche devait être blanche avant de passer la couleur rose...
Donc finalement j'ai qu'1 seul pot acrilyque rose à acheter et c'est parti quoi ?
Maximus : 1 couche primaire ça veut dire 1 première couche avec cette peinture et ensuite 2 autres couches avec la même quand c'est sec non ?...!!!
Eh faut pas s'moquer hein, j'y comprend rien de rien !!! LOL

Bonjour liliie39
Primaire, c'est ce qui vient en premier. Donc, une seule couche de primaire (qui est une peitnure d'apprêt) et ensuite la peinture. C'est d'ailleurs ce que maximus vous dit dans le quatrième message qu'il a posté sur ce fil.
Primaire, c'est ce qui vient en premier. Donc, une seule couche de primaire (qui est une peitnure d'apprêt) et ensuite la peinture. C'est d'ailleurs ce que maximus vous dit dans le quatrième message qu'il a posté sur ce fil.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites