bricolage pour des enfants de 3 ans
bricolage pour des enfants de 3 ans
Bonjour,
Je cherche une activité (bricolage) pour des enfants de 3 ans qui soit assez simple à réaliser, peu couteuse... et qui soit utile pour les enfants.
J'avais pensé à une toise, je suis venue voir les conseils donnés pour la réaliser mais si vous avez d'autres idées n'hésitez pas! merci
Siam
Je cherche une activité (bricolage) pour des enfants de 3 ans qui soit assez simple à réaliser, peu couteuse... et qui soit utile pour les enfants.
J'avais pensé à une toise, je suis venue voir les conseils donnés pour la réaliser mais si vous avez d'autres idées n'hésitez pas! merci
Siam
Bonjour,
Un bricolage simple , peu couteux et rapide : des objets à réaliser en carton.
Par exemple un avion:
Vous découpez la carlingue (deux fois pour donner de l'épaisseur), les ailes et vous les assemblez avec du ruban gommé en papier kraft (à humidifier comme les timbres avec une éponge).
Une fois sec (c-a-d très rapidement) vous pouvez passer à l'atelier peinture
Cela vous donnera des objets légers et résistants (facilement réparables si besoin) avec lesquels les enfants pourront jouer ou vous pouvez aussi en faire des mobiles décoratifs.
voici une image du ruban gommé en kraft dont je vous parle:

Un bricolage simple , peu couteux et rapide : des objets à réaliser en carton.
Par exemple un avion:
Vous découpez la carlingue (deux fois pour donner de l'épaisseur), les ailes et vous les assemblez avec du ruban gommé en papier kraft (à humidifier comme les timbres avec une éponge).
Une fois sec (c-a-d très rapidement) vous pouvez passer à l'atelier peinture
Cela vous donnera des objets légers et résistants (facilement réparables si besoin) avec lesquels les enfants pourront jouer ou vous pouvez aussi en faire des mobiles décoratifs.
voici une image du ruban gommé en kraft dont je vous parle:

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)
bonjour,
le papier kraft me rappel un bricolage que j'avais fait étant petit:
pour faire un petit "tam-tam"
-un pot de fleure en terre pas trop grand, 15 à 20 cm de diamètre (peut etre moins s'ils sont très petit)
-du papier kraft épais
-de la colle à papier peint
-du rafia
il faut bien tremper le papier dans la colle (5 bonnes minutes)
le tendre du mieux possible sur le pot de fleure tout en enroulant de rafia sous la sur-épaisseur du pot, à fin de maintenair le papier...
bien laisser sécher (24 heures) et ça sonnne vraiment pas trop mal (c'est étonnant).
le papier kraft me rappel un bricolage que j'avais fait étant petit:
pour faire un petit "tam-tam"
-un pot de fleure en terre pas trop grand, 15 à 20 cm de diamètre (peut etre moins s'ils sont très petit)
-du papier kraft épais
-de la colle à papier peint
-du rafia
il faut bien tremper le papier dans la colle (5 bonnes minutes)
le tendre du mieux possible sur le pot de fleure tout en enroulant de rafia sous la sur-épaisseur du pot, à fin de maintenair le papier...
bien laisser sécher (24 heures) et ça sonnne vraiment pas trop mal (c'est étonnant).
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......