Chauffe eau bruyant

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
bernard_fl

Chauffe eau bruyant

Message par bernard_fl »

Bonjour,
Mon chauffe eau emet des claquements lorqu'il se met à chauffer le soir. Quelqu'un sait-il d'où cela peut venir et que faire pour y remédier ?
Merci d'avance
Max

Re: Chauffe eau bruyant

Message par Max »

Vérifiez la pression d'eau dans le circuit de chauffage. Il existe un manomètre sur la chaudière ou sur le circuit. Il doit indiquer au moins 1,5 bar à froid.
Si cette pression est trop basse, il peut se produire une vaporisation de l'eau dans le corps de chauffe qui peut lui occasionner de graves dégats.
Il suffit de faire un appoint d'eau dans le circuit en ouvrant la vanne de remplissage ou d'appoint en surveillant la montée en pression.
D'autres problèmes peuvent engendrer des bruits, mais celui-ci est peut-être le plus probable, en tous cas, le plus simple à résoudre.
Gpif

Message par Gpif »

bonjour,
pendant la période de chauffe, les matériaux de votre chauffe-eau électrique se déforment par dilatation . Cela peut causer quelques bruits comme si un fantôme hantait les lieux.
Cordialement.
bernard_fl

Message par bernard_fl »

Merci pour votre réponse. Mais onne peut rien faire ?
FB

Message par FB »

j'ai le même problème et j'accuse l'entartrage du chauffe eau ou l'accumulation de particules (sables...)
je surfe pour chercher des conseils pour nettoyage de chauffe eau.
Totor

Message par Totor »

Il est possible que les canalisations qui sortent soient fixées trop rigidement : Lors de la chauffe, elles se dilatent et tendent par à coups de glisser dans les supports (colliers trop serrés ?).

Si c'est le cas, il suffit de desserrer ces colliers, ou bien de retirer une vis sur 2, ou encore de glisser entre la canalisation et le collier un ruban, de téflon par exemple.

De toute façon, cela ne coûte rien d'essayer ...
Tenez-nous au courant. Merci.
Répondre