Changement de prise téléphonique

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
TIJET Christine

Changement de prise téléphonique

Message par TIJET Christine »

J'ai voulu changer la prise téléphonique de ma salle à manger, mais j'ai mal noté la façon dont étaient connectés les fils, je ne réussi pas à les reconnecter et je n'ai plus de téléphone.
Il s'agit de la première prise de mon installation (j'ai deux prises montées en série). Il y a donc deux câbles qui arrivent dans le boitiers. Sur le premier câble (je ne sais pas s'il s'agit ou non de l'arrivée France Télécom), il y a deux fils non coupés : un gris et un bleu. Sur le deuxième câble, il y a un gris, un bleu, un blanc, un jaune. Sur la deuxième prise (qui ne fonctionne pas non plus car reliée à la première), j'ai un fil jaune en 1, un bleu en 3, un blanc en 2 et un fil qui relie les plots 4 et 6.
Merci de m'indiquer comment remonter ma prise.
Gpif

Re: Changement de prise téléphonique

Message par Gpif »

bonjour,
les prises téléphoniques doivent etre cablées en paralleles. le 1 de la prise une avec le 1 de la deuxieme et ainsi de suite pour les sept autres. La ligne FT arrive en 1 et 3.
les couleurs:
1: gris
3: blanc
5: bleu
7: violet
2: translucide
4: maron
6: jaune
8: orange
La prise vue de face les impairs sont à gauche le 1 en haut le 7 en bas, les pairs à droite le 2 en haut le 8 en bas.
bon courage.
JL

Re: Changement de prise téléphonique

Message par JL »

Bonjour
Le câble gris / bleu doit être l'arrivée France Telecom.
Sur la prise d'arrivée, raccorder gris en 1 (haut à gauche) et bleu en 3 (à gauche en
dessous). Pour le câble qui repart vers la 2em prise, raccorder le jaune avec le gris
de FT, et le bleu avec le bleu. Et éventuellement le blanc en 2 (à essayer).
JL
Répondre