branchement Electrovanne
Modérateur : Modos
-
branchement Electrovanne
Bonjour je suis sur ma machine Ariston et je crois que les Electrovannes ne sont pas correctement branchés est ce quelqu'un saurait comment les brancher , il y a 2 cosses rouges , 2 cosses blanches et il y a un pontage entre 1 cosse rouge vers 1 cosse blanche , d'avance merci , cordialement , christian
En principe, une électrovanne classique est alimentée en alternatif 230 V par 2 fils (branchement indifférent).
S'il y a deux électrovannes voisines (comme c'est souvent le cas), il doit y avoir un "commun" (ce qui pourrait expliquer le pontage avec un seul fil d'arrivée) et 2 autres fils de "commande", soit 3 fils en tout qui arrivent.
J'ai bien dit "en principe", car vos explications me font penser à un montage en série (je n'ai jamais vu cela, mais ce n'est pas impossible pour autant ...)
S'il y a deux électrovannes voisines (comme c'est souvent le cas), il doit y avoir un "commun" (ce qui pourrait expliquer le pontage avec un seul fil d'arrivée) et 2 autres fils de "commande", soit 3 fils en tout qui arrivent.
J'ai bien dit "en principe", car vos explications me font penser à un montage en série (je n'ai jamais vu cela, mais ce n'est pas impossible pour autant ...)
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Qu'est ce qui vous fait penser que les electrovannes ne sont pas branchés correctement ?
Votre lave-linge n'a t'il jamais fonctionné? N'est il plus sous garantie?
Ou quelqu'un a-t-il déjà bricolé votre appareil?
Excusez ma curiosité, mais j'ai du mal à saisir votre problème.
Votre lave-linge n'a t'il jamais fonctionné? N'est il plus sous garantie?
Ou quelqu'un a-t-il déjà bricolé votre appareil?
Excusez ma curiosité, mais j'ai du mal à saisir votre problème.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
-
panne Ariston
bonsoir j'avais pensé au depart que la panne du fait que la machine ne démarrais plus que cela provenez de l'electrovanne qui est un double sortie etait deffectueux c'est pour cela que je l'ai changé et je n'ai pas repéré l'ordre de montage des fils , cette machine n'est bien sur plus garantie , merci encore , Cordialement , Christian