Probleme chauffe eau
Probleme chauffe eau
l'eau chaude de mon appartement (et chauffage) est produit par un chauffe eau. Depuis quelques temps la pression d'eau chaude a beaucoup baissée ainsi que la température (parfois froide) alors que la pression de l'eau froide est tjs la meme.Que dois je faire ? Merci de votre reponse.
Re: Probleme chauffe eau
Le chauffage est un circuit fermé contrairement à l'eau sanitaire c'est pourquoi ca m'étonerais que votre ballon s'occupe du chauffage. à mon avis votre accumulateur a besoin d'un détartrage !
je pense comme tonny pour le chauffage , mais par contre pour le chauffe eau , il faut vérifier si le thermosthat n' a pas disjoncter , il y a dessus un bouton dans un petit trou ou il faut appuyer dessus avec la bille d' un stylo ou faire vérifier la résistance et le thermosthat ou nettoyer le calcaire et changer l 'anode + le joint
a ton service
a ton service
Si le thermostat s'étais mis en sécurité suite à la foudre ou autre je pense que le ballon aurait totalement arrêté de chauffer visiblement ce n'est pas le cas !
je me rends compte que je n'ai pas assez detaillé mon probleme. Il s'agit d'un chauffe eau a gaz (qui permet aussi de chauffer l'appartement via des radiateurs en fonte)et sans ballon d'accumulation d'eau chaude. Ce que je comprends (tout novice que je suis) c'est que le chauffe eau puisse etre HS, par contre je ne comprends pas l'absence de pression d'eau chaude aux robinets ce qui parait empecher le declanchement du chauffe eau (chauffe eau ...chaudiere, je ne sais pas tres bien le vrai terme)
En tout cas , merci pour vos reponses,ca m'a fait plaisir.
En tout cas , merci pour vos reponses,ca m'a fait plaisir.
Bonjour
Si votre chauffage est branché sur le chauffe-eau, vous devez avoir un accelerateur et c'est peut-etre lui qui est "malade"
Phiphi
Si votre chauffage est branché sur le chauffe-eau, vous devez avoir un accelerateur et c'est peut-etre lui qui est "malade"
Phiphi
Bonjour Phiphi et magico ...
J'ai à peu pres le mme probleme. Depuis peu, on n'a plus l'eau chaude: quand on ouvre le robinet EC, l'eau est froide car la chaudière ne se déclenche plus. Et je suis obligé de mettre le chauffage (postion chauffage + EC) pour avoir l'eau chaude.
Est-ce l'accelerateur qui est mort? Comment le tester?
Si c'est le cas, peut-on le remplacer facilement?
Merci de votre réponse!
J'ai à peu pres le mme probleme. Depuis peu, on n'a plus l'eau chaude: quand on ouvre le robinet EC, l'eau est froide car la chaudière ne se déclenche plus. Et je suis obligé de mettre le chauffage (postion chauffage + EC) pour avoir l'eau chaude.
Est-ce l'accelerateur qui est mort? Comment le tester?
Si c'est le cas, peut-on le remplacer facilement?
Merci de votre réponse!
finalement j'ai fait changer la chaudiere. à 1500f pres la réparation coutait aussi cher que la chaudiere elle meme avec la main d'oeuvre (soit 10000 f environ...desolé mais j'ai du mal avec les euros!)
Bref ,une grosse dépense mais la chaudiere est superbe et l'eau (enfin) bien chaude, quant à la cause...
Bref ,une grosse dépense mais la chaudiere est superbe et l'eau (enfin) bien chaude, quant à la cause...