Dimensionnement disjoncteur

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jyconnaisrien

Dimensionnement disjoncteur

Message par jyconnaisrien »

Bonjour,

je souhaiterais refaire le tableau electrique de ma maison car pas du tout aux normes (aucun diff 30mA, porte-fusible, ...)

je bosse dans le milieu industriel et cette question je ne me la poserai pas, mais la pour du domestique :/

par exemple j'ai 2 radiateurs qui font 3500 W (2000+1500). est-est-ce que je peux mettre ces 2 radiateurs sur un meme disjoncteur 20 A, voire meme 16A (3500/230=15,...) ? avec 2 alimentation distinctes (je ne vais pas ponter sur le 1er radiateur pour alimenter le 2eme) surtout si ces radiateurs sont dans la meme zone

merci

@+

JCR

JL

Message par JL »

Bonjour
Préférez peut être quand même un disj divisionnaire 20 A, vous aurez un peu de marge. Si les appareils sont dans la même zone, oui on peut les reprendre sous la même protection ou même les ponter.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Répondre