écran sous toiture

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
plume68

écran sous toiture

Message par plume68 »

bonjour

je voudrais votre avis pour un revêtement de sous toiture sur environ 100 m2 plein sud . Les tuiles ni le lattage ne sont posés sur la charpente pour le moment Evidemment je compte isoler par l'intérieur contre les chevrons , mais je voudrais couper la chaleur et l'irradiation du soleil en été pour offrir un maximum de fraicheur dans ces combles aménageables par un écran sous tuiles

Lequel est le meilleur ? et pas trop cher
Un gars m'a parlé de laine de mouton , mais hors de prix .....

merci par avance de vos réponses

JL

Message par JL »

Bonjour, vous parlez de film sous toiture ou d'isolation ???
Pour l'isolation, les solutions sont multiples. Si vous voulez conserver un peu de fraîcheur dans les combles, il faut arriver à créer de l'inertie avec votre isolation.
Les produits qui apportent le meilleur déphasage sont la cellulose, les laines et fibres de bois, les plumes de canard ou des bétons allégés de chanvre (un peu moins isolants). La laine de mouton n'apporte pas d'inertie, mais elle est très bonne contre le froid.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

plume68

Message par plume68 »

bennnn je sais pas trop , je pensais mettre un film de sous toiture puis une isolation avec donc du placo suspendu par rails aux chevrons
Il serait bien de savoir qu'elle est l'association la plus efficace en terme de prix de revient aussi
Isoler l'hiver mais surtout éviter la chaleur de l'été

Répondre