Problème évacuation : Eau dans le garage

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

ludo27600

Problème évacuation : Eau dans le garage

Message par ludo27600 »

Bonjour,
Je possède une maison avec sous-sol total.

Depuis quelques mois lorsqu'il pleut de l'eau coule dans le sous-sol.

J'ai repéré que l'eau provient d'une descente d'eau en PVC qui vient de la gouttière.

Je pense que le tuyau qui conduit l'eau de pluie à l'autre bout du sous-sol doit être endommagé.

Nous avons commencé à creuser et nous sommes tombés sur un tuyau qui semble être en béton.

Existe-t-ils des conduites d'évacuation en béton ?

Je pense que nous allons devoir continuer de casser autour pied du tuyau en PVC pour voir si ça mène à la conduite en béton :?

Merci :wink:
Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Il existait effectivement des conduites d'évacuation non pas en béton mais en fibrociment.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
paul46

eau dans garage.

Message par paul46 »

bonjour, et en plus, il arrive fréquemment que les ajouts de ces tuyaux fibro ne soient pas étanches, car on se dit qu'on ne perd pas d'argent, si de l'eau s'en va dans le sol. Oui mais, cela cause des problème d'humidité

Le mieux serait de tout refaire bien étanche et avec une pente pour ne plus avoir d'ennnui.
ludo27600

Message par ludo27600 »

Okay.
Merci, je pense que nous allons devoir en effet tout refaire.

:wink:
Répondre