Isoler une dalle

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

emile

Isoler une dalle

Message par emile »

Salut,

j'adore l'idée de vivre sur du bois seulement poser un parquet dans la pièce principale (entrée, cuisine, salon...) ça risque de ne pas bien vieillir. Nous allons nous rabattre sur un carrelage mais comme il n'a aura pas de chauffage au sol et que j'aime rester pieds-nus :oops: je me demande s'il est possible d'isoler la dalle en la coulant sur un matériaux isolant (polystyrène par exemple). Est-ce réalisable, efficace et fiable ?

A bientôt. Merci.
Quand l'envie de travailler te prends, assis-toi et attends qu'elle te passe...
ulysse71

Message par ulysse71 »

tu peut tres bien mettre du polysthyrene avant de couler ta chappe sela se fait tres souvent. mais cela ne va pas empecher que ton sol sera toujour froid (carrelage ou ciment reste des materiaux pas tres chauds.) sur ta chape tu peut mettre du lino ,ou alors met des chaussettes :lol:
lejoyeuxbricoleur
emile

Message par emile »

Salut,

:D :D :D ... ou mettre des chaussettes. Sincèrement merci pour m'avoir fait rigoler. Plus sérieusement, j'ai vu lino (orthographe???) plutôt chouette ce qui m'a réconcilié avec ce matériau. A voir.

A bientôt.

PS: j'aime pas non plus rester en chaussettes :x :x :x
Quand l'envie de travailler te prends, assis-toi et attends qu'elle te passe...
Répondre