Rénovation appart besoin idée prix

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

tesch

Rénovation appart besoin idée prix

Message par tesch »

Bonjour,

Je serais l'année prochaine étudiant en fac,et je souhaiterais rénover un appartement à coté de chez mes parents,au dessus d'un garage.
J'aimerais donc une idée du prix,pas forcément précise,mais afin de calculer un peu mon budget et ce qu'il y a à faire.
Nous sommes toute une équipe sans grandes compétences en rénovation mais prête à y passer du temps.

Donc il s'agit d'un appartement au dessus d'un garage,d'environ 50m² qui présente plusieurs problèmes.

1°/Un trou dans le plafond probablement du à une fuite du toit,au niveau d'une fenêtre en "chien assis".
Le plâtre du plafond est tombé laissant voir les lattes de bois,et donc je présume qu'il y à un problème au niveau du toit,en ardoises.

2°/Pas de salle de bain,une petite pièce d'environ 3m² est disponible pour en faire une de toute pièce.Actuellement il y a déjà dans cette pièce un évier où l'eau arrive et part sans problème.
Il faudrait donc calculer de quoi installer une douche et un WC,mais il n'y a apparement pas d'évacuation pour ce dernier,il faut donc en prévoir une.

3°/Des radiateurs sont installés mais ne sont pas reliés à une chaudière.

4°/L'électricité est à refaire entièrement

Voilà merci de m'aider soit par des conseils sur les choix à faire pour s'occuper de ces problèmes,soit par une idée approximative du prix.

Merci

Théo
ulysse71

Message par ulysse71 »

:cry: salut .je ne veut pas te decourager mais les travaux que tu parle sont relativement importants.pour la plomberie si tu n'a pas les outils sa va se compliquer.l,electricite est un travail ou il faut vraiment y connaitre.si tu a des connaissances qui sont capable de faire le boulot ok.pour les outils tu peut en louer. autrement prend une entreprise et demande pour la facture en plusieurs fois .bon courage et tien moi au courant pour tes investigations
lejoyeuxbricoleur
tesch

Message par tesch »

Merci des conseils,mais surtout,en faisant le plus que l'on peut nous même,en faisant appel à une entreprise que pour ce qui est vraiment infaisable,aurais tu une idée du prix?Une estimation approximative du prix des travaux,c'est ce qu'il me manque pour entamer les négociations avec mon proprio (histoire très compliquée...)

Merci
ulysse71

Message par ulysse71 »

:!:pour le toit comme pour la salle de bain normalement c'est au proprietaire de prendre en charge les travaux car sans un minimum de confort il n'a pas le droit de louer un appartement dans l'etat de misere ou il est comme tu me le décrit.

en premier il faut voir avec le proprio plusieurs choses:compteur edf.pour salle de bain:evacuation tout a l'egout ou fosse eptique. et enfin le chauffage qui est une installation onereuse . toute ses question qu'il faut voir en premier avec le proprietaire .si il te dit de faire faire les devis pour ses gros travaux ok sinon je te conseille de laisser tomber car meme si il te fait des loyers gratuit pendant quelque temps tu aura beaucoup trop investi pour une location.si il te dit oui fait tes devis avec se qu'il veut bien prendre a sa charge et apres seulement tu pourra avoir un apperçu de se qui va te rester a debourser.et la ont poura faire une estimation plus serieuse. a toi de jouer bye bye
lejoyeuxbricoleur
dzuru

Message par dzuru »

Je termine la rénovation de mon appart, et pour te donner une idée du prix, rien que pour faire déplacer 2 radiateurs j'en ai eu pour 300€ au black.
Alors j'espère que tu as un bon budjet.
Bon courage ;)
ulysse71

renovation

Message par ulysse71 »

tu vois tesch le tarif pour seulement 2 radiateurs que dzuru a fait changer de place.c'est pour cela que je te conseil vivement de faire prendre en charge le plus possible au proprietaires . sinon la ruine du locataire :evil:
lejoyeuxbricoleur
Répondre