Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
dans la chambre de mes garçons j'ai un mur de soutien en pizet qui donne dans le garage. probleme:le mur suinte a des endroits et decolle le papier. en passant la main contre le mur il y a des gouttelettes d'humidites.je pense faire un doublage sur des railles et placo en laissant un espace pour que l'air circule. mon idee est elle bonne? merci pour les conseilles.
Ou utiliser le moteur de recherche propre au forum (la loupe,fonction Rechercher)et tapez le mot-clé pisé.Le sujet est abordé plusieurs fois.
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Le même genre de souci...
Les artisans interpellés (dans la rubrique multiservices, parce que je me dis que c'est un si petit chantier qu'il n'intéresse pas un entrepreneur) préconisent un doublage placo. A 1ère vue le placo me semble être quelque peu éponge...J'imagine plutôt un doublage en briques ?
Le prix aussi pour ce doublage - placo- me fait un peu frémir : 1000 euros pour 10 m2 avec fournitures (heureusement ) "re-peinture" et reprise de 2 arrivées de spots electriques. Me prendraient ils pour une américaine ?
Pour répondre à ta question j'ai fait déjà doubler un mur -non pas en pisé, mais un mur en pierres enterré dans le sol- en briques, ensuite platré et peint, et pas de souci depuis. Une précision : une vmc a été installée et à mon avis contribue à évacuer les résidus d'humidité.
Tiens moi au courant !
Bonsoir.
J'ai moi aussi doublé un mur extérieur en pierres, entièrement enterré et ruisselant d'eau en période de pluie, avec de la brique creuse de 4 bâtie avec un mortier à base de "Multibat" de chez Lafarge, en ménageant un vide de 5 centimètres entre la brique et le mur, en prévoyant un caniveau de drainage à la base de ce vide et une ventilation haute et basse donnant sur l'extérieur. Après plus d'une année, je n'ai jamais eu à déplorer la moindre humidité dans cette pièce (ancien garage transformé en cuisine)
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
je me suis apperçu se matin qu'il y avait plein de buee sur les vitres.je pense que du depart ma piece n'est pas assez ventillée .je vais installer une VMC dans la maison. et mettre une bouche dans la chambre. vous en pensez quoi?.