réalisation d'un meuble

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mk2003

réalisation d'un meuble

Message par mk2003 »

bonjour,

j'aime bcp question maison, et notamment la rubrique sos-maison. L'architecte propose souvent la réalisation de meubles sur mesure. je trouve cela très sympa et ça ne semble pas très compliqué à réaliser. mais pourtant je me pose plusieurs questions sur la réalisation et le matériel à utiliser. savez vous par exemple ce qu'il utilise comme bois (il me semble qu'il s'agit de médium...) ou encore ou l'on peut trouver toutes ces infos?

merci d'avance

Mitch

Message par Mitch »

Salut à toi mk2003,
quelques questions à mon tour :
- tu veux quoi comme meuble (table, étagère, bureau, console...)?
- il restera en place ou il doit être mobile ?
- doit-il être démontable, modulable, transportable ?
- est-ce qu'il va supporter des charges ?
- des enfants sont-ils susceptibles d'évoluer autour ?
- tu aimes quoi comme matériaux, comme style ?

Si tu peux répondre à chacune de ces questions, alors tu saura dans quelle direction aller pour bâtir ton meuble.

Tu peux utiliser absolument tout les matériaux à ta disposition (ça va de l'acier au papier en passant par le bois, le plastique ou le béton... c'est no limit !)

"Il n'y a pas de différence entre construire un meuble et construire une maison." Jean Prouvé

je suis 100% d'accord avec ça.

:ninja:

PS : désolé de ne pouvoir répondre à ta question, je n'ai pas la télé et je ne sais pas vraiment de quoi tu parles :?
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier

Répondre