Tablette sur cloison brique

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jyconnaisrien

Tablette sur cloison brique

Message par jyconnaisrien »

Je viens de casser une cloison brique pour y fixer une tablette.
Comment est-ce que je peux faire pour la fixer sans mettre d'equerres, pas tres esthetiques a mon gout ?
Est-ce que je dois boucher les trous avec du platre, du mortier ? Quelles fixations utiliser ?

Merci

Image
@+

JCR

Walter

Message par Walter »

Bonsoir.
Quel type de tablette voulez vous poser sur votre cloison ? Débordant d'un côté, des deux côtés ? Et plutôt que des équerres qui, je vous le concède, ne sont pas très esthétiques, pourquoi ne pas la poser sur des consoles dont les fixations seraient cachées ?
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Walter

Message par Walter »

Bouchez les trous au plâtre ou mieux encore au MAP. Vous pourrez fixer votre tablette sur la cloison à l'aide de vis dont il faudra masquer la tête à l'aide de pâte à bois.
Une autre solution consiste à visser deux tasseaux de bois de chaque côté de la cloison et de poser la tablette dessus. Cette dernière peut ensuite être vissée sur les tasseaux par dessous rendant la fixation invisible.
Image

jyconnaisrien

Merci pour l'idee des tasseaux, ca n'a pas l'air trop difficile a mettre en oeuvre.

qu'appelles-tu "consoles" ?
@+

JCR

Walter

Message par Walter »

Voici une console. Avec un peu d'astuce, on peut évider la partie qui touche au mur, y fixer une platine dans laquelle viendront se loger les tête des vis que l'on aura fixées dans la cloison, rendant ainsi la fixation invisible

ré-édité le 28/09
Image

jyconnaisrien

ok merci
@+

JCR

Répondre