Bonjour,
Si les meubles sont en état correct, un léger ponçage avant de passer deux couches de peinture devrait suffire.
La solution de peinture à la bombe n'est pas forcément l'idéal : plus coûteuse, plus délicate à mes yeux quand on n'a pas le coup de main, et nécessitant beaucoup plus de protections si les meubles sont laissés en place.
Peinture cuisine chêne massif
Excusez moi, mais pourquoi vouloir peindre un mobilier en chêne massif ?
Je ne suis pas très "bois", mais je dois reconnaître qu'un bon chêne massif bien entretenu a de la "gueule".
Ceci étant, tout à fait d'accord (évidemment) avec Kamill : Evitez la peinture à la bombe d'un ensemble de mobiliers ! Résultat discutable (risque de coulures ...), protections indispensables tout autour, brouillard partout (y compris dans les narines), coût important, etc ...
Je ne suis pas très "bois", mais je dois reconnaître qu'un bon chêne massif bien entretenu a de la "gueule".
Ceci étant, tout à fait d'accord (évidemment) avec Kamill : Evitez la peinture à la bombe d'un ensemble de mobiliers ! Résultat discutable (risque de coulures ...), protections indispensables tout autour, brouillard partout (y compris dans les narines), coût important, etc ...
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !